Les cours

L'orgue électronique

L'orgue électronique est un instrument de musique pourvu de 2 claviers manuels ou plus ainsi qu'un pédalier. A la hauteur du pied droit se trouve également une pédale de volume.

L'histoire de l'orgue électronique débute dans les années 1920 avec des instruments expérimentaux. Il se popularise dans les années 1940 - 1970. Les orgues évoluent avec l'intégration de la technologie numérique des années 1971 - 1990. A partir de 1990, l'orgue électronique se transforme en orgue numérique, offrant une grande variété de sons et d'effets permettant une intégration aisée avec d'autres instruments et logiciels musicaux.

Le keyboard ou clavier électronique

Le keyboard, ou clavier électronique, est un instrument de musique électronique basé sur des instruments à clavier.

En termes techniques, un keyboard est un synthétiseur doté d'un amplificateur de faible puissance et de petits haut-parleurs. Les claviers électroniques sont capables de recréer une large gamme de sons d'instruments (piano, orgue, violon, guitare, etc...) et des sons de synthétiseurs avec une synthèse sonore moins complexe. Chaque clavier acoustique contient 88 touches, les plus petites tailles ont un minimum de 61 touches.

Keyboard et pédalier

Un pédalier midi peut être ajouté à un keyboard ou un synthétiseur pour les musiciens qui ont un besoin d'élargir leur potentiel.

Pour les cours, j'utilise un pédalier de 27 touches.

Recherche